Escape Game 2018-2019
Contexte :
Vous êtes l’étudiant du fameux Professeur Pointriangle. Ce dernier vient de découvrir une équation miracle qui permet de réussir n’importe quel projet. Malheureusement cette information arriva aux oreilles de personnes mal intentionnées. Ces dernières agressèrent le Professeur pour lui soutirer sa découverte, mais l’altercation dégénéra et le Professeur fut retrouvé mort devant l’entrée de son bureau.
Par chance, les agresseurs ne réussirent point à mettre la main sur ses résultats. Ne voulant pas laisser à l’abandon une telle découverte, vous vous donnez comme mission de retrouver la fameuse équation du Professeur Pointriangle.
Le Professeur vous faisait confiance et il vous avait confié un double des clefs de son bureau. Un soir, à l’écart des regards indiscrets, vous vous faufilez dans le bureau dans le but de retrouver cette fameuse équation.
Début du jeu :
Vous entrez dans le bureau, il est sens dessus dessous. Les agresseurs ont effectivement retourné tout le bureau pour découvrir le secret du professeur Pointriangle.
Règles du jeu :
Ce jeu est un escape game numérique. Son principe de fonctionnement présente quelques similitudes avec le jeu de plateau Unlock© (si vous n’y avais jamais joué, ce n’est pas un problème).
L’objectif va être de fouiller les différentes salles que vous allez rencontrer dans le but de récolter le maximum d’indices. Ces indices seront sous forme de numéro, et seront à rentrer dans la question « FOUILLE » de la salle où vous vous trouverez. Les questions « FOUILEE » ne font ni gagner de point, ni en perdre. Il y a souvent plusieurs bonnes réponses par question « FOUILLE », n’hésitez donc pas à entrer tous les numéros que vous trouverez lors de vos recherche afin de récolter tous les indices. Observez bien, car certains indices sont bien cachés.
Lors de votre avancée, vous rencontrerez aussi plusieurs « cadenas » qui demanderont chacun un code à rentrer. Ils sont représentés par les questions « CODE ». Attention ces questions valent des points. Réfléchissez donc bien à ce que vous répondrez. Toute mauvaise réponse vous fera perdre des points.
Dans ce jeu, le premier code à trouver est relativement complexe. Afin de vous faciliter la tâche, des questions « CONSTANTE » ont été ajoutées afin de vous assurer que vous avez bien trouvé les bonnes valeurs pour le premier cadenas. Ces questions fonctionnent de la même manière que les questions « CODE », et vous font perdre des points si vous vous trompez.
La difficulté du jeu et des énigmes est relativement complexe, mais comme vous êtes des étudiants malins, avec un peu de réflexion vous en viendrez à bout. Le niveau des équations à résoudre est du niveau de ce qui a été vu en cours et en TD.
Je vous souhaite bonne chance, et j’espère que vous vous amuserez autant que moi lorsque j’ai conçu ce jeu.
Astuces :
- Prenez avec vous de quoi noter, vous allez en avoir besoin.
- Regardez bien en détail les images. Certains indices sont cachés.
- Il ne sert à rien de passer à la page d’après si vous n’avez pas résolu toutes les énigmes de la page actuelle. Par contre vous pouvez répondre dans l’ordre souhaité aux questions sur une même page.
- N’hésitez pas à retourner voir certains indices. Les questions « Fouille » peuvent être générées plusieurs fois et ne font pas perdre de point.
- N’hésitez pas à ouvrir les images dans un autre onglet pour les voir en haute résolution et ainsi trouver tous les indices.
Note :
Cet escape game est une première. Vous êtes donc les premiers à l’essayer. Il y aura surement des coquilles et des choses à améliorer. Si vous rencontrer le moindre problème, faites le moi savoir. De même si vous avez des suggestions ou des idées pour améliorer ce jeu pour les années à venir, je suis preneuse.
Finalement, soyez honnête! N'essayez pas de tricher ou de donner les bonnes réponses aux autres joueurs. La conception de ce jeu a demander beaucoup de travail. Je vous remercie de le respecter.
Attempts allowed: 1