Passer au contenu principal
ALTXT
UE 11/21 EC3 Français A. BUREL
2nd semestre - TD et TP associés- MEEF1 - 1er degré - à destination du Groupe 2UE 1.1 EC3 et 2.1 EC3 Savoirs scientifiques et transposition : Français
ALTXT
Parcours auto-formation anglais
Parcours de remise à niveau en anglais en auto-formation Révision des temps de l'anglais
ALTXT
Espace référents M1 - Accompagnement à la formation
Cet espace est la continuité des temps de formation avec votre formateur référent en M1. Vous y retrouverez un ensemble de documents utiles. C'est également ici que vous déposerez les écrits des UE 1.5 et 2.5.
ALTXT
UE11EC5-21EC5 Physique-Technologie
Ce cours s'adresse à tous les M1 du centre de Tours-Fondettes. Il comporte des compléments de cours, des exercices et leurs corrigés dans le domaine des sciences et de la technologie. Ces exercices d'entrainement doivent être "pensés" davantage ...
ALTXT
UE 1.2/2.2 EC3 : Développer ses compétences numériques
Ce cours accompagne l’UE 1.2 / 2.2 EC3 des étudiants du centre de Tours-Fondettes qui a pour objectif l’acquisition des compétences numériques demandées à tout futur enseignant du premier degré et la validation de ces compétences.
ALTXT
UE 14 : Connaissance des publics et des systèmes éducatifs / EC 2 : Psychologie du développement et des apprentissages
Psychologie du développement et des apprentissagesPartie 1: Le développement de l'enfant et de l'adolescent de 2 à 16 ans: Approche piagétiennePartie 2: Le développement de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent : Approche de WallonPartie ...
ALTXT
UE 14, 24, 34, 44 - Initiation à la recherche
A partir de questions de recherche, mise en évidence de la construction d'une problématique et d'hypothèses. Aide au lien avec les thèmes choisis.Eléments méthodologiquesRecherche documentaire : démarche, outils et règles.
ALTXT
UE11EC4 & UE21EC4 : Histoire-géographie, éducation civique et histoire des arts
Des contenus à la transposition Pédagogique didactique : - Connaissances disciplinaires (Histoire, Géographie, Education Civique, Histoire)- Les différents supports et leur exploitation- Première approche didactique