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Résumé de section

    • Interrogez les étudiants uniquement sur ce qui a été enseigné de façon satisfaisante (avant et depuis le confinement)

      Envisagez des modalités qui seront simples à mettre en œuvre pour vous et pour vos étudiants

    •  Précisez bien sur quoi portera l’évaluation : énoncez des consignes très précises et complètes, précisez le temps de passation, les modalités de rendu, les critères d’évaluation

      Diffusez ces consignes sur votre page de cours

    • Veillez à l’alignement pédagogique entre vos objectifs pédagogiques et votre évaluation, et assurez-vous que les étudiants ont déjà réalisé un exercice semblable à l’évaluation finale

      Faites leur réaliser un test en amont, cela permettra de prévenir les difficultés techniques le jour J et les rassurera

    • Construisez des évaluations qui limiteront les opportunités de fraude

      • en cas de doute, utiliser Compilatio pour détecter le plagiat
      • compléter un examen ou un travail par un oral où vous demandez aux étudiants de justifier ou expliciter certains éléments
      • utilisez le mode aléatoire pour vos questions
      • sensibilisez les étudiants aux risques de fraude
      • lâchez du lest : on ne peut pas tout contrôler. S'ils coopèrent, l'essentiel est qu'ils apprennent

      Choisissez des modalités qui limiteront vos temps de correction sur écran.