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Résumé de section

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    • icone lireLa taxonomie de Bloom pour évaluer les niveaux de maîtrise visés.

      Pour rédiger concrètement des objectifs d’apprentissage et expliciter ce que vos étudiants doivent être capables de réaliser à l’issue de votre enseignement, l’un des outils les plus utilisés est probablement la taxonomie de Bloom révisée (Bloom & coll., 1956, Krathwohl, 2002).

      Celle-ci classifie les niveaux de maîtrise en 6 paliers. Chaque niveau dépend du précédent et est crucial pour le développement du suivant. La taxonomie révisée de Bloom définit les niveaux avec des verbes d'action.

      Voici cette taxonomie expliquée en infographie :

    • Taxonomie de Bloom



    • La taxonomie de Bloom appliquée aux consignes d'activités
    • Pictogramme  Ressources :

    •  Taxonomies pour identifier et rédiger des objectifs d'apprentissage, synthèse de Sylvie Quittelier, formatrice Inspé Centre Val de Loire pour le MOOC EMPAN-Enrichir Mutuellement sa Pratique Pédagogique

    • Taxonomies pour identifier et rédiger des objectifs d'apprentissage, synthèse de Sylvie Quittelier, formatrice Inspé Centre Val de Loire pour le MOOC EMPAN-Enrichir Mutuellement sa Pratique Pédagogique