Notes et QCM - quelques précisions

Notes et QCM - quelques précisions

par Adobet Celine,
Nombre de réponses : 0

Mes explications à propos des notes/moyennes et QCM n'étaient pas très claires.
Je vais essayer d'apporter quelques précisions :

les QCM d’entraînement

  • le nombre de tentatives est illimité
  • la note retenue est la meilleure de toutes les notes que vous aurez obtenues
  • Je vous conseille très fortement d'essayer d'avoir 10/10 (au moins une fois)
    N'hésitez pas à me poser des questions lors du cours le lundi matin, ou à solliciter les moniteurs

Les QCM du vendredi

  • une seule tentative
  • Il s'agit des mêmes questions que pour le QCM d’entraînement (chaque question est déclinée en une centaine de variantes)
  • Pour avoir une bonne note, il suffit de vous entraîner ;)

La moyenne des QCM

La moyenne des QCM sera calculée avec les notes des QCM d’entraînement et les notes des QCM du vendredi.
A la fin du semestre, cette moyenne devra être d'au moins 9,5/10


Remarques

  • Il y a très souvent (toujours en fait) des erreurs dans les QCM d'entraînement quand ils sont mis en ligne.
    Merci de me les signaler (dans ce forum ce serait bien) pour que je puisse les corriger
  • Compte tenu des conditions d'enseignement, je ne sais pas s'il sera possible de faire des évaluations en présentiel.
    Il est donc possible que certaines évaluations se fassent sur Célène, sous la forme de tests.
    Dans ce cas, ces évaluations ne rentreront pas dans la catégorie "QCM d'entrainement" ni dans la catégorie "QCM du vendredi".