Passer au contenu principal
ALTXT
M2203 Communication commerciale
Connaître les différents acteurs de la communicationConnaître les différentes techniques de communicationDécouvrir la communication média, hors-média et leur évolution technologiqueIdentifier et situer chacun des acteurs dans le processus de commu...
ALTXT
M2104 Ditribution
Connaître l’organisation, les principaux acteurs de l’appareil de distribution français vers le consommateur et vers les entreprises  Avoir une vision globale des formats commerciaux alimentaire et non alimentaireMaîtriser les spécificités des dif...
ALTXT
M 1107 Etudes et recherches commerciales 1 (ERC 1) Semestre 1
Il s’agit dans ce cours de connaître les différents types d'études commerciales et les méthodes de collecte de l'information. Pour cela, les différents points suivants seront étudiés : Place et rôle de l'information dans le processus décisionne...
ALTXT
M 1207 Introduction à la comptabilité Semestre 1
Pour appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale dans le cadre de situations commerciales, les différents points seront étudiés : Objectifs et enjeux de la comptabilité générale Organisation comptable, obligation légale, notion de...
ALTXT
M 1208 Mathématiques et statistiques appliquées (S1)
M1208 : Mathématiques et statistiques appliquées (semestre 1)
ALTXT
M 2103 Environnement international 1 : marchés internationaux Semestre 2
Afin d’appréhender l’environnement international de l’entreprise, d’évaluer les spécificités culturelles, d’identifier et de sélectionner les cibles, les différents points seront étudiés : Enjeux de la mondialisation Théories du commerce inter...
ALTXT
M 2105 Etudes et recherches commerciales 2 Semestre 2
Afin de mettre en œuvre une étude de marché et d’appréhender les différents outils de recueil et de traitement de l’information, les différents points seront étudiés : Plan de sondage et échantillonnage Utilisation d’un logiciel de traitement ...
ALTXT
M 2106 Droit de la consommation
M 2106 : DROIT DE LA CONSOMMATION
ALTXT
M 3104C Statistiques probabilités appliquées (S3)
M 3104C : Mathématiques et statistiques appliquées (semestre 3)
ALTXT
M 3107 Droit commercial
M 3107 : DROIT COMMERCIAL
ALTXT
M 3108C Technique de I'Information et de la Communication 3
M 3108 C : Technique de I'Information et de la Communication 3
ALTXT
M 3205C Environnement international 2 : approche des marchés étrangers et intelligence économique
Objectifs du module • Identifier et sélectionner les cibles • Evaluer les potentialités des prospects • Organiser les opérations de prospection et de vente dans un contexte international • Appréhender la notion d’intelligence économique Com...
ALTXT
M 4104 C Environnement international 3: Techniques de commerce international
Objectifs du module • Préparation et gestion des opérations d’import-export Compétences L’étudiant doit être capable de : • Comprendre l'articulation des tâches et des missions d'un service import-export à partir du déroulement complet d'une o...
ALTXT
M 4106 Droit du travail
M 4106 : DROIT DU TRAVAIL