Techniques de commercialisation
M2203 Communication commerciale
Connaître les différents acteurs de la communicationConnaître les différentes techniques de communicationDécouvrir la communication média, hors-média et leur évolution technologiqueIdentifier et situer chacun des acteurs dans le processus de commu...
- Enseignant: Pignol Jean-Michel
M2104 Ditribution
Connaître l’organisation, les principaux acteurs de l’appareil de distribution français vers le consommateur et vers les entreprises Avoir une vision globale des formats commerciaux alimentaire et non alimentaireMaîtriser les spécificités des dif...
- Enseignant: Pignol Jean-Michel
M2305 Projet tutoré
- Enseignant: Krupa Sophie
- Enseignant: Maraval Margaux
- Enseignant: Marin Fajardo Ana
- Enseignant: Marissal Anouk
M4206 Activités transversales 3
- Enseignant: Desquesnes Xavier
- Enseignant: Ingarao Aurore
- Enseignant: Krupa Sophie
- Enseignant: Maraval Margaux
- Enseignant: Marin Fajardo Ana
- Enseignant: Marissal Anouk
- Enseignant: Piacitelli Guedj Aurelia
- Enseignant: Pignol Jean-Michel
- Enseignant: Vieira-Pignol Marie-Noëlle
M2306 Stage professionnel 1
- Enseignant: Desquesnes Xavier
- Enseignant: Felci Helene
- Enseignant: Field Laetitia
- Enseignant: Grandvuinet Eric
- Enseignant: Krupa Sophie
- Enseignant: Maraval Margaux
- Enseignant: Marissal Anouk
- Enseignant: Piacitelli Guedj Aurelia
- Enseignant: Pignol Jean-Michel
- Enseignant: Rieu Célia
- Enseignant: Sugier Laure
- Enseignant: Vieira-Pignol Marie-Noëlle
M4302 Stage professionnel 2
- Enseignant: Desquesnes Xavier
- Enseignant: Felci Helene
- Enseignant: Field Laetitia
- Enseignant: Fournier Alysson
- Enseignant: Krupa Sophie
- Enseignant: Maraval Margaux
- Enseignant: Marin Fajardo Ana
- Enseignant: Marissal Anouk
- Enseignant: Piacitelli Guedj Aurelia
- Enseignant: Pignol Jean-Michel
- Enseignant: Vieira-Pignol Marie-Noëlle
M 1107 Etudes et recherches commerciales 1 (ERC 1) Semestre 1
Il s’agit dans ce cours de connaître les différents types d'études commerciales et les méthodes de collecte de l'information. Pour cela, les différents points suivants seront étudiés :
Place et rôle de l'information dans le processus décisionne...
- Enseignant: Marissal Anouk
M 1207 Introduction à la comptabilité Semestre 1
Pour appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale dans le cadre de situations commerciales, les différents points seront étudiés :
Objectifs et enjeux de la comptabilité générale
Organisation comptable, obligation légale, notion de...
- Enseignant: Marissal Anouk
M 1208 Mathématiques et statistiques appliquées (S1)
M1208 : Mathématiques et statistiques appliquées (semestre 1)
- Enseignant: Desquesnes Xavier
M 2103 Environnement international 1 : marchés internationaux Semestre 2
Afin d’appréhender l’environnement international de l’entreprise, d’évaluer les spécificités culturelles, d’identifier et de sélectionner les cibles, les différents points seront étudiés :
Enjeux de la mondialisation
Théories du commerce inter...
- Enseignant: Marissal Anouk
M 2105 Etudes et recherches commerciales 2 Semestre 2
Afin de mettre en œuvre une étude de marché et d’appréhender les différents outils de recueil et de traitement de l’information, les différents points seront étudiés :
Plan de sondage et échantillonnage
Utilisation d’un logiciel de traitement ...
- Enseignant: Marissal Anouk
M 2106 Droit de la consommation
M 2106 : DROIT DE LA CONSOMMATION
- Enseignant: Grandvuinet Eric
- Enseignant: Piacitelli Guedj Aurelia
M 3104C Statistiques probabilités appliquées (S3)
M 3104C : Mathématiques et statistiques appliquées (semestre 3)
- Enseignant: Desquesnes Xavier
M 3108C Technique de I'Information et de la Communication 3
M 3108 C : Technique de I'Information et de la Communication 3
- Enseignant: Desquesnes Xavier
M 3205C Environnement international 2 : approche des marchés étrangers et intelligence économique
Objectifs du module
• Identifier et sélectionner les cibles
• Evaluer les potentialités des prospects
• Organiser les opérations de prospection et de vente dans un contexte international
• Appréhender la notion d’intelligence économique
Com...
- Enseignant: Marissal Anouk
M 4104 C Environnement international 3: Techniques de commerce international
Objectifs du module
• Préparation et gestion des opérations d’import-export
Compétences
L’étudiant doit être capable de :
• Comprendre l'articulation des tâches et des missions d'un service import-export à partir du déroulement complet d'une o...
- Enseignant: Marissal Anouk