CELENE: Institut de Français

Les cours de l' Institut de Francais de l'Université d'Orléans sont essentiellement dispensés au sein de l' UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (mais aussi dans d'autres composantes, comme Polytech, par exemple) Les étudiants peuvent bénéficier des diverses installations de l'Université, comme les salles multimédia, les bibliothèques universitaires, qui faciliteront leur travail personnel, mais également des équipements sportifs et des restaurants universitaires qui rendront leur séjour à l'Université d'Orléans agréable et pratique.

Présentation de l’Institut de français de l’université d’Orléans

L’Institut de français est un service commun créé en juillet 2007 et hébergé dans les locaux de l’UFR LLSH, au rez-de-jardin ; il a pour mission de participer et de collaborer à la politique internationale de l’Université d’Orléans par le biais de cours de français langue étrangère (FLE) dispensés à un public étranger non francophone ou allophone.

Quatre enseignants titulaires,deux enseignantes contractuelles et une quinzaine de vacataires constituent l’équipe pédagogique de l’IDFUO. La salle des professeurs est située en salle 26-1.