|
Stratégies par activité langagière |
|
|
Cadre Référence des Compétences Numériques (CRCN) |
|
|
Textes officiels et textes de référence |
|
|
Organisation de l'année |
Contenus de formation S3 |
|
|
Calendrier des évaluations INSPE S3 |
|
|
11/09 Construction de séquence (SB) |
Diaporama du cours |
|
|
Synthèse proposée par les inspecteurs |
|
|
Tableau de séquence vierge |
|
|
18/09 : préparer et mettre en oeuvre une activité de réception (SB) |
Check list |
|
|
Les étapes (tableau) |
|
|
Les étapes (schéma) |
|
|
stratégies transférables |
|
|
25/09 Travailler les objectifs phonologiques (SB) |
Putting prosody first (Dan Frost) |
|
|
Rythm of English |
|
|
Synthèse langue orale |
|
|
Sitographie |
|
|
26/9 Les outils linguistiques et la trace écrite (EM) |
diaporama |
|
|
03/10 : L'évaluation (SB) |
Diaporama formation |
|
|
AU COLLEGE: Évaluation et positionnement en langues vivantes (mai 2023) |
|
|
Guide de l'évaluation au lycée |
|
|
AU LYCEE: les nouvelles grilles du lycée (aout 2023) |
|
|
document formation:Grands principes et lisibilité de l'évaluation pour les élèves |
|
|
10/10 2023: une séance type (EM + SB) |
séance type (doc espe + inspection 2018) |
|
|
une séance actionnelle (doc E. MUNN) |
|
|
Check list (S. Brunel) |
|
|
diaporama (E. Munn) |
|
|
The Burial of Mr Spanish |
|
|
grille etapes d'une séance |
|
|
critères d'évaluation d'une séance |
|
|
17/10 Développement professionnel (projet pro) (PC) |
Consignes et critères d'évaluation de l'UE 3.5 |
|
|
Convention de stage M2 |
|
|
Feuille de route des tuteurs M1 et M2 |
|
|
Guide pour l'analyse professionnelle (rendu S3) |
|
|
Exemple de rendu Semestre 3 |
|
|
Référentiel compétences master 2019 |
|
|
Référentiel 2019 avec critères (niveau 2) |
|
|
07/11 Gestion de classe (EM) |
Echelle des réactions/ sanctions et explications détaillées |
le document qui se trouve ici est complet avec des commentaires ajoutés par l'auteur. La partie sur le socle (2e page) est en lien direct avec le travail que vous pouvez faire sur vos séances : consignes claires, objectifs explicites pour les élèves, etc.
|
|
Récapitulatif du TP _E.Munn |
|
|
07/11 Elèves à besoins éducatifs particuliers (EM) |
diaporama |
|
|
activités dys 1 |
|
|
activités dys 2 |
|
|
activités dys 3 |
|
|
14/11 Entraînement EDA (PC) |
Méthodologie EDA |
|
|
Sujet "Fiction et Réalité" (cycle terminal) |
|
|
Correction sujet "Fiction et Réalité" (cycle terminal) |
|
|
Sujet "Sport et société" (seconde) |
|
|
Pistes de correction sujet "Sport et société" |
|
|
21/11 Entrainement EEDA "walking to school" (SB) |
Trame réponse Q3 |
|
|
Analyse de pratiques, 05/12 |
Fiche guide pour revoir les points fondamentaux de didactrique |
|