|
Stratégies par activité langagière |
|
|
Textes officiels et textes de référence |
|
|
Tableau séquence pour visites |
|
|
Nouveaux programmes 2025 |
Pour la rentrée 2025: 6e et seconde Pour la rentrée 2026: 5e, première et terminale Pour la rentrée 2027: 4e Pour la rentrée 2028: 3e |
|
Organisation de l'année |
Contenus de formation S3 |
|
|
10/09 Les bases de la conception de séquences (EM) |
les INCONTOURNABLES... pour la construction d'une séquence (document inspection) |
|
|
Tableau de séquence vierge |
|
|
Diaporama |
|
|
check list séquence type EEDA |
|
|
check list version docx |
|
|
Schéma pour construire une séquence (SB) |
|
|
17/09: De la réception à la production. Développer la production chez les élèves. (EM) |
Diaporama du cours |
|
|
Site de l’académie d’Orléans-Tours: Séquences pédagogiques d’anglais |
|
|
Séquences sélectionnées sur le site de l'académie |
|
|
grille d'observation de la production dans une séquence type |
|
|
Séquence cozy mysteries (2de) sans les activités de production |
|
|
Séquence cozy mysteries |
|
|
24/09 Travailler les objectifs phonologiques (SB) |
Putting prosody first (Dan Frost) |
|
|
Rythm of English |
|
|
Synthèse langue orale |
|
|
Sitographie |
|
|
25/9 Les outils linguistiques et la trace écrite (EM) |
diaporama |
|
|
02/10: L'évaluation (EM) |
diaporama |
|
|
Noter la production orale |
Après avoir lu les consignes de cette tache finale, donner une note en utilisant la grille de PO. |
|
CO 6e The Beckham family |
|
|
Proposition evaluation CO 6e Beckham Family |
|
|
CE en 6e |
extraite de On your marks, Belin. |
|
CO en 1ere |
|
|
CE en 1ere |
|
|
Grilles nationales d'évaluation |
|
|
AU COLLEGE: Évaluation et positionnement en langues vivantes (mai 2023) |
|
|
Guide de l'évaluation au lycée |
|
|
09/10: une séance type (EM) |
séance type (doc espe + inspection 2018) |
|
|
une séance actionnelle (doc E. MUNN) |
|
|
Check list (S. Brunel) |
|
|
diaporama (E. Munn) |
|
|
The Burial of Mr Spanish |
|
|
grille etapes d'une séance |
|
|
critères d'évaluation d'une séance |
|
|
proposition pour The Burial of Mr Spanish |
|
|
16/10 Développement professionnel (projet pro)(EM) |
Consignes et critères d'évaluation de l'UE 3.5 |
|
|
Convention de stage M2 |
|
|
Feuille de route des tuteurs M1 et M2 |
|
|
Guide pour l'analyse professionnelle (rendu S3) |
|
|
Exemple de rendu Semestre 3 |
|
|
Référentiel compétences master 2019 |
|
|
Référentiel 2019 avec critères (niveau 2) |
|