Didactique de l'anglais M2
Topic outline
-
Pensez à regarder dans le chapitre intitulé "documents ressources" en haut de ce cours l'onglet "textes de cadrages et textes de référence" pour accéder aux différents documents publiés sur Eduscol, comme les repères de progressivité par exemple.
-
-
le document qui se trouve ici est complet avec des commentaires ajoutés par l'auteur.
La partie sur le socle (2e page) est en lien direct avec le travail que vous pouvez faire sur vos séances : consignes claires, objectifs explicites pour les élèves, etc.
-
-
-
Matin: Méthodologie de la préparation du sujet de l'EDA (dossier "Myth and Reality", cycle terminal)
Après midi: entraînement à partir du sujet "Sport et société"
-
-
OBJECTIFS :
- S’appuyer sur les visites pour faire le point sur les compétences acquises, en cours d’acquisition et à travailler
- Permettre de revenir sur les cours en éclairant par la pratique
- Préparer l’évaluation « Projet pro » en évoquant les traces
1. Retour sur le bulletin de visite ou remarques tuteur(seul)
- Quelles compétences à travailler ? Quels domaines du référentiel ? comment ?
- Explicitation des attendus de l'évaluation projet pro
2. En groupes pour travailler :(fichier guide ci joint)
- Construction séquence + Séance
- Préparation + Mise en œuvre d’une compréhension
- Travail sur le fait de langue
3. La démarche de compréhension (rappels): vidéo
- Anticipation : comment lever obstacles linguistiques + obj phonologique + Hypothèses à partir du début du doc
- approche progressive vers le sens : les 2 écoutes, les élèves sont bien en train de noter des mots qu’on met ensuite au tableau AVANT d’aller vers le sens, Travail par 2 et guidage pour le sens
- Trace écrite, enrichissement linguistique, début de travail du fait de langue (sera poursuivi par le HK): guidée, donne synonymes (« tackle »), developing / developed
4. Travail perso sur le dossier à rendre "projet pro"
-